Sortie à Bordeaux au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux et à la Base sous-marine jeudi 8 novembre 2018

Une sortie à Bordeaux est organisé pour découvrir la collection permanente [SIC] du CAPC    « Le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux présente dans ses galeries du second étage un important accrochage de sa Collection. Cette exposition permet de découvrir, dans le bâtiment patrimonial du musée, plusieurs des oeuvres qui ont marqué son histoire. Les visiteurs pourront voir une importante sélection d’oeuvres de plus de quarante artistes, réalisées entre les années 1960 et nos jours ».

L’air!s-midi, nous nous rendrons à  la Base Sous-Marine pour découvrir l’exposition temporaire Médio-Acqua. « Medio acqua présente des installations d’artistes majeurs et emblématiques de la scène artistique française et internationale ainsi qu’une sélection d’œuvres vidéo de jeunes artistes émergents et récemment diplômés de la prestigieuse école du Fresnoy. Inspiré par l’histoire, l’architecture et la géographie du lieu, le commissaire d’exposition, Renato Casciani, a souhaité réunir une vingtaine d’artistes pour un parcours poétique puisant son inspiration dans l’univers aquatique. Le titre de l’exposition fait écho à l’expression consacrée par les Romains pour nommer cette région, « in medio acquae », au milieu des eaux, entre-deux-mers, devenue aujourd’hui Médoc ».

Ce sera une rencontre avec des œuvres, concourant à un enrichissement de la pratique artistique des élèves, leur permettant également d’exercer leurs regards « critique ».

 

Retour d’expériences :
Unknown 1
Ce qu’évoque le mot Eau avant de faire l’exposition Medio Acqua
Unknown
Ce qu’évoque le mot Eau après l’exposition Medio Acqua