Visio-conférence avec Stéphane Marchais, Chargée des publics au FRAC Poitou-Charentes

Le 18 décembre à 14H, les élèves de premières et de terminales option de spécialité vont rencontrer Stephane Marchais, chargée des publics et des partenariats éducatif au FRAC Poitou-Charentes, afin d’échanger dans un premier temps sur sa profession et son parcours de formation. L’échange portera ensuite sur sa venue au lycée le vendredi 18 janvier dans le cadre du Workshop et de l’exposition « Déjà vu, Pascale Rémita », pour accompagner les élèves de premières option de spécialité arts plastiques à rédiger un document d’accompagnement de l’exposition qui se déroulera à l’Atrium jusqu’au 31 janvier 2019.

frac_poitou_charentes_logo

 

C’est quoi un FRAC ? :

Les Fonds Régionaux d’Art Contemporain sont des collections publiques d’art contemporain initiées il y a 30 ans dans le cadre de la politique de décentralisation pour permettre une proximité de l’art contemporain dans chaque région de France. Chacun des 23 FRAC possède une histoire et une collection qui lui confèrent une identité singulière.

Contrairement aux musées ou aux centres d’art, les FRAC ne peuvent être identifiés à un lieu unique d’exposition. Leurs collections voyagent en région, en France et à l’international. Multipliant les actions en région, ils ont su créer un réseau de partenaires : musées, centres d’art ou espaces municipaux, écoles d’art, établissements scolaires… Par leur mobilité, les FRAC se définissent comme des acteurs de l’aménagement culturel du territoire réduisant les disparités géographiques et culturelles.

d0308c06-a033-c9ab-8ef9a33361bb54cb

Vue de l’exposition Glocal Sessions #3 au Frac Poitou-Charentes Angoulême, 29 juin – 15 septembre 2012. Pascale Rémita et Moolinex.