Les 16, 17 et 18 janvier les élèves de terminales option de spécialité arts plastiques ont participer à un workshop avec l’artiste Pascale Rémita. La restitution de l’atelier de pratique ainsi que l’exposition d’oeuvres de la collection du FRAC Poitou-charentes et prêt de l’artiste Pascale Rémita est visible jusqu’au 31 janvier.
Visite virtuelle en video de l’exposition « Déjà-vu, Pascale Rémita » et restitution du workshop par ici
Retour en images sur le déroulement de ces rencontres.
Choisir une image parmi le flux des images : une image qui synthétise un mouvement, qui laisse suggérer le avant, le pendant et le après…
Modifier le statut de l’image : transformer une image « médiatique » en une image picturale. Expérimenter la peinture…à l’huile
Avec les conseils de Pascale Rémita
Se reposer, se dégourdir…les jambes En atelier, dans l’atelier…
Et puis regarder ensemble, dire le faire : des images picturales à première vu…avec pour sujet les séries télévisées, le jeu vidéo, les clips musicaux, le cinéma, les films d’animation…


Découvrir le travail de Pascale Rémita exposé à la galerie de l’Atrium :
Se faire interviewer par les élèves de premières option de spécialité arts plastiques en vue de l’élaboration de documentation d’accompagnement de l’exposition « Déjà-vu »
Les élèves de premières option de spécialité ont été formés en une heure à la médiation par Stéphane Marchais, chargé des publics au FRAC Poitou-Charentes.
De l’atelier à la situation d’exposition : après avoir oeuvrer collectivement, exposer collectivement